Promotion de la femme au Togo : Atakpamé accueille un nouveau bijou
Le Togo poursuit son engagement en faveur de l’égalité des sexes avec la pose de la première pierre d’un nouveau centre de promotion de la femme à Atakpamé, dans la commune d’Ogou 1.
Sous l’impulsion de Yawa Kouigan, Ministre de la Communication et des Médias et Président du FCT, ce centre est une lueur d’espoir pour l’éradication des discriminations et des inégalités à l’égard des femmes.
Que propose le centre de promotion de la femme d’Atakpamé ?
Le projet est soutenu par le FCT et financé par l’AIMF et l’UE. Ce centre offrira des programmes d’éducation et de formation professionnelle, créant ainsi un environnement propice à l’autonomisation des femmes. Pour Madame Kouigan, ce centre est un symbole de notre engagement à créer une société où les hommes et les femmes sont traités sur un pied d’égalité.
« Ce nouveau centre incarne la vision d’un avenir où hommes et femmes seront traités sur un pied d’égalité, offrant un espace de rencontres, d’échanges et de partage de connaissances. Ce centre symbolise l’engagement en faveur de l’égalité des genres, de la lutte contre les discriminations et les inégalités, créant ainsi un environnement inclusif et respectueux pour tous », a déclaré madame la ministre.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le Togo pour renforcer l’égalité entre les hommes et les femmes, ces dernières années ayant été marquées par des avancées juridiques et législatives significatives. Le rapport « Women, Business and the Law 2024 » de la Banque mondiale reconnaît ces avancées, marquant le progrès du Togo sur la scène mondiale.